Menu
Contact
Mon compte
Panier

Nos produits

Filtres

Fabricant

Promotions

Genouillères carreleur

Les genouillères sont indispensables à la santé du carreleur, par la prévention des douleurs articulaires et autres affections pouvant toucher les genoux. Artimatos met à la disposition du carreleur des genouillères de carrelage pour une protection optimale.

Il y a 3 produits
Résultats 1 - 3 sur 3.

Genouillères et protection des genoux du carreleur



Les genouillères préviennent les douleurs articulaires du carreleur et éventuelles affections pouvant toucher les genoux. Artimatos met à la disposition du carreleur des genouillères carrelage pour une protection optimale.

Pour fournir un travail efficace sur les chantiers, les professionnels doivent impérativement bénéficier d’une protection et d’un confort suffisants. Dans le secteur du BTP, les genoux sont souvent sollicités, il est important d’en prendre soin pour éviter les problèmes de santé et les éventuelles blessures.

 

Pourquoi est-il important de protéger ses genoux lorsqu'on travaille sur un chantier ?

Le carreleur et d’autres professionnels du bâtiment sont amenés à exercer leur travail en position à genoux une grande partie du temps sur les chantiers. Différents types de protections des genoux du carreleur sont prévus pour réduire la fatigue et éviter les maladies et autres risques en tous genres.

Les risques pour les genoux lors d'un travail professionnel

Le genou étant une articulation assez fragile, travailler en permanence dans la position à genoux peut être à l’origine de nombreuses pathologies ou accidents. Le risque d’hygroma du genou est important, cette inflammation qui peut être grave est entièrement reconnue comme étant une maladie professionnelle et peut déboucher à des problèmes d’arthrose. Travailler à genoux peut également altérer la circulation sanguine, d’où l’intérêt de disposer d’une protection de qualité pour éviter ces désagréments.

Travailler sans équipement de protection des genoux du carreleur surtout sur un terrain accidenté peut causer des accidents et d’importantes blessures, sans parler de la sensation d’inconfort et des douleurs liées à cette posture.


Les conséquences d'une blessure au genou pour un carreleur

Une blessure ou un problème au niveau de l’articulation du genou peut être à l’origine de nombreuses complications sur les chantiers pour un carreleur. Douleurs à répétitions, difficultés à plier la jambe et donc impossibilité de se mettre à genou, problèmes de posture même en position debout, difficultés à marcher sont les principales conséquences. Pour éviter les blessures au genou et les éventuelles maladies, les professionnels doivent disposer d’une protection adaptée au type de chantier.



Quels équipements de protection utiliser pour protéger ses genoux ?

Utiliser des outils et des équipements de protection adéquats permet de travailler en toute sécurité sur les chantiers du bâtiment.

Les options de protection genoux pour carreleur

-          Tenue de travail avec protection de genoux incorporée

La protection des genoux du carreleur peut être insérée directement dans le pantalon ou la combinaison de travail. Les genouillères du pantalon de travail peuvent être fixes ou incorporées dans les poches.

-          Paire de genouillères indépendantes

Les genouillères à fixer par-dessus du pantalon de travail représentent une excellente protection des genoux pour le carreleur, elles ne gênent en aucun cas les mouvements du professionnel et préviennent les douleurs. Cet équipement permet aux professionnels de travailler à genoux sur tous les types de surface en toute sécurité. Les genouillères ergonomiques sont équipées de coussins en mousse ou en gel selon les modèles. Elles se fixent aux genoux à l’aide d’une sangle ou d’un cordon élastique.


Avantages et inconvénients de chaque type de protection

Les outils et équipements de protection des genoux du carreleur sont conçus pour offrir aux professionnels des conditions de travail optimales.

Les pantalons ou combinaisons de travail avec genouillères à incorporer sont pratiques et permettent aux professionnels de travailler aisément. Le niveau de protection des genoux n’étant pas très élevé, Ce type d’équipement est surtout destiné à un usage modéré.

Les genouillères en mousse sont pratiques et accessibles en termes de prix. Cette protection des genoux du carreleur a une durée de vie limitée, les coussinets en mousse, s’affaissent avec au bout de quelques mois seulement sous le poids du travailleur.

Une paire de genouillères en gel avec coque en plastique convient aussi bien à la protection des genoux des carreleurs que des professionnels exerçant dans d’autres secteurs. Ce type de protection maintien parfaitement le genou et améliore la circulation sanguine tout en évitant les risques de blessure par accident.



Comment choisir la meilleure protection genoux

Les critères à prendre en compte lors de l'achat d'une genouillère
Plusieurs produits et équipements de protection des genoux dédiés aux professionnels sont disponibles, il est primordial de bien les choisir pour préserver la santé du travailleur. Le premier critère à considérer pour le choix d’une protection des genoux du carreleur est la qualité du matériau qui déterminera le niveau de protection de l’outil.

Le matériel de protection des genoux du carreleur doit respecter des normes strictes en termes d’information, de niveau de performance et de résistance.

La souplesse des genouillères ou du pantalon avec genouillères intégrées sera la garantie d’un confort d’utilisation et d’une grande liberté de mouvements pour le travailleur.

Le niveau de protection des genouillères permet de choisir le modèle adapté à un métier en particulier. Ce niveau se classe en 3 catégories : classe 0 pour une utilisation sur sol plat sans besoin de résistance à la pénétration, classe 1 pour sol plat avec résistance à la pénétration, classe 2 pour sol difficile.

Le côté pratique des protections des genoux du carreleur est important. La présence des poches sur les genouillères peut être utile pour faciliter le travail sur les chantiers, elles doivent également être simple à enfiler et à enlever.


Les erreurs à éviter lors du choix d'une protection genoux
La plus grosse erreur serait de choisir un équipement non destiné aux professionnels pour la protection des genoux du carreleur et autre travailleur dans exerçant un métier du BTP.

Ne pas choisir la bonne taille de protection des genoux peut causer au carreleur des douleurs et un inconfort important. Le professionnel qui ne choisit pas le bon niveau de protection selon le type de surface sera également plus exposé à des risques de blessures ou de maladies sur le long terme.


Comment maintenir ses genoux en bonne condition sur un chantier

En complément d’une bonne protection des genoux du carreleur avec un équipement de qualité, des massages, des étirements et autres exercices peuvent maintenir la bonne condition de vos genoux sur votre lieu de travail. Ne restez pas trop longtemps au sol dans une position à genoux pour préserver vos muscles. Vous éviterez toute sensation d’inconfort, de fatigue, et vous ne risquez pas d’attraper un hygroma du genou ou une autre lésion sévère. Préférez les genouillères avec sangles réglables pour bénéficier d’un équipement correspondant à votre morphologie donc plus confortable.

 

Les genouillères Artimatos


Les genouillères comfort MOB sont confortables et stables grâce à leur surface en gomme. Ce modèle offre un grand confort même sur terrain accidenté. Elles ont été conçues selon un système breveté. La double sangle permet de faciliter la circulation du sang quelle que soit la position.


La paire de genouillères soft MOB sont confortables que vous soyez en mouvement ou non. Elles ont été injectées d’un gel de qualité supérieure pour amortir les éventuels chocs et impacts lors des frottements.


Les genouillères GEL PRO MONDELIN pour carrelage disposent d’une double attache, elles sont faciles à enfiler et s’adaptent aux conditions de travail des professionnels.


Nos genouillères pour carreleur haute qualité sont conçues pour être utilisées dans toutes les positions et de manière à ne pas gêner vos mouvements de travail. Les produits proposés dans cette catégorie permettent d’éviter la surcharge pesant sur les genoux. Conçu dans un matériau de qualité, leur longévité est assurée. Ces paires de genouillères sont également conformes aux normes de qualité françaises et européennes.

Les outils pros du batiment sont essentiels à tout artisan sur chantier du bâtiment. Toujours présents et à portée de main du plaquiste, du carreleur du peintre et d'autres métiers, ils sont des instruments quotidiens. Artimatos propose des outils de carreleurs professionnels qui accompagnent tous les jours le travail sur chantier du bâtiment pour ces opérations :

Pour compléter son offre, votre fournisseur d'outillage pro propose les outils de manutentions divers, comme les diables, les équipements de maintien, et de transport.

La sécurité n'est pas en reste avec les vêtements de sécurité EPI. Nous présentons également l'outillage professionnel des plaquistes comme les lève-plaque pour levage des panneaux et placo dont le Levpano 1 premium de Mondelin.

Notre plateforme propose également les outils du plâtrier, l'outillage du tapissier, les outils du carreleur et l'outillage du jointeur.

Artimatos propose l'outillage du peintre avec des brosses pour peinture, divers manchons, rouleaux et monture, camions et bacs, bandes et rubans.

Consultez également nos consommables abrasifs et coupants, notre gamme d'outillage à main pour chantier.