Menu
Contact
Mon compte
Panier

Nos produits

Promotions

Meilleures ventes

Outils du jointeur

Artimatos propose l'outillage pro du jointeur et des équipements professionnels à un excellent rapport qualité/prix : pistolets, embouts de pistolet, serre-joints, dérouleurs de bande, banjos et dérouleurs, couteaux américains, truelles et platoirs, etc.

Il y a 22 produits
Résultats 1 - 22 sur 22.

Outils du jointeur

Les outils à main sont utilisés au quotidien par les jointeurs qui trouveront ici un choix de pistolets, banjos et dérouleurs, truelles couteaux et platoirs, ainsi que les serre-joints.

Artimatos distribue des outils professionnels de bonne qualité, adaptés à un usage professionnel. Les prix étudiés apportent un excellent rapport qualité/prix, pour des outils performants qui vous feront gagner du temps, et pour longtemps.

L’outillage du jointeur

Le métier de jointeur consiste à assembler les plaques de plâtre et à réaliser la pose ou la dépose des joints de finitions. Il dispose des compétences nécessaires pour assurer les missions d’un plaquiste comme la pose d’une cloison en placo. Le jointeur intervient pour le compte des sociétés, de collectivités et des particuliers.

Dans le métier de plaquiste ou jointeur, le choix de l’outillage est primordial pour assurer un travail de qualité. Artimatos est spécialisé dans les outils indispensables à l’univers du plaquiste et du jointeur. Notre entreprise propose un grand choix de produits visant à vous offrir un confort inégalable. Quelle que soit la marque, nos produits sont vendus à l’unité ou en kit en fonction de vos besoins.

 

Enduits pour bandes à joints

Vous pouvez utiliser des bandes à joints papier (calicot) ou autocollantes.

Vous trouverez dans nos magasins des enduits en poudre ou en pâte pour recouvrir les bandes à joint.

Nos produits peuvent être utilisés dans le cadre d’une application manuelle ou automatique.

Outils manuels du jointeur

Artimatos vous propose des couteaux et lame à enduire pour réaliser les joints de vos bandes

Le couteau à enduire est indispensable au jointeur pour l’application d’enduit, de colle ou d’un autre produit visqueux sur tous les types de supports. La poignée du couteau à enduire peut-être en bois, en plastique ou bi-matière pour faciliter la prise en main. Il est important de choisir un manche ergonomique pour un confort optimal surtout en cas d’usage intensif. La lame du couteau à enduire peut-être souple ou rigide. La lame rigide de cet outillage convient au serrage des bande papier. Une lame flexible est idéale pour les opérations de finitions des bandes de placo, le lissage et le surfaçage de l’enduit. Le couteau à enduire avec lame souple permet de travailler au niveau des angles sans laisser de trace disgracieuse après son passage. Les lames sont interchangeables selon les besoins et facilement remplaçable en cas d’usure ou de casse.

Vous trouverez chez nous une large gamme de couteaux américains avec embout en acier inoxydable. Nos modèles peuvent avoir une lame qui mesure entre 50 et 250milimmètre de largeur, la hauteur est également variable. Choisissez le matériel qui convient le mieux à vos travaux.

Les lames de lissage sont des outils de finition utile pour obtenir un joint de placo sans bulle d’air. Elles permettent d’éviter toute trace pour un lissage parfait des joints. Comparé à d’autres matériaux, les lames en inox on l’avantage d’être plus résistantes à l’abrasion.

Le mélangeur ou malaxeur permet d’obtenir la bonne texture d’enduit. Vous pouvez choisir un outillage mécanique ou électrique. Le modèle électrique vous permettra de gagner du temps, vous pourrez obtenir un enduit parfaitement lisse et homogène.

Utilisez un platoir pour appliquer les couches d’enduit et pour les lisser. La lame du platoir du jointeur peut être plate ou légèrement courbée pour le travail de l’enduit. La forme incurvée de la lame facilite le chargement d’enduit avant application pour un joint bien garni. Le platoir permet également de réaliser des joints invisibles entre les plaques de placo en éliminant le surplus de produit. Vous pouvez utiliser un rouleau à enduire pour gagner du temps et obtenir un rendu parfaitement uniforme.

Une spatule vous permet de maroufler la bande à joint et de mieux gérer la quantité d’enduit à mettre sur le couteau à enduire. La spatule est un outil polyvalent, elle permet également de lisser les enduits de finition au niveau des joints après application.

Nous proposons des bacs à enduire en acier ou en plastique. Nous recommandons les bacs en acier pour leur légèreté et leur résistance à l’abrasion. Contrairement aux bacs en plastique, ils ne risquent pas de se déchirer. Choisissez la capacité du récipient en fonction de l’ampleur du chantier

La taloche permet de lisser la surface après l’application de chaque couche de produit de jointement.

Utilisez des échasses ou un escabeau si vous devez travailler en hauteur.

Pour obtenir un meilleur résultat et gagner du temps pendant le chantier, utilisez une boite cache-tête de vis. Cet outil destiné aux professionnels peut être utilisé sur des plaques de plâtre aux murs ou au plafond. Le racleur permet d’obtenir un lissage parfait de l’enduit.

Des manches avec embouts interchangeables sont disponibles et sont compatibles avec des applicateurs d’angles.

Artimatos distribue tous les outils nécessaires à la réalisation des joints de plaques de plâtre à la main.

 

Machine à joint

La machine à joint automatique ou semi-automatique est un outil mécanique permettant aux professionnels de réaliser rapidement des joints et d’obtenir un rendu impeccable.

Le banjo est un outil de jointeur permettant de coller les bandes de joints. Il est surtout approprié en cas de petit chantier. Le banjo permet de coller les bandes à joints au sol, au mur ou au plafond, il permet de travailler plus vite qu’à la main, un seul passage suffit pour un rendu parfaitement lisse. Le corps du banjo peut être en plastique ou en métal en fonction du modèle.

L’applicateur à joint automatique assure un travail rapide à condition de maitriser son utilisation, son corps en aluminium offre une protection optimale. Ce type d’outil permet de faciliter l’étape du ponçage. L’utilisation d’un bazooka pour l’application d’enduit permet également de mieux gérer la consommation du produit comparé aux outils traditionnels. Le bazooka offre une meilleure qualité de finition des joints entre les plaques de plâtre avec plus d’homogénéité et un rendu plus propre. Le jointeur bénéficiera également d’un meilleur confort de travail et sera donc plus productif avec cet outillage de haute qualité.

Le bazooka ou machine à bande automatique offre la sécurité, il permet au jointeur de ne pas travailler en équilibre et d’éviter les risques de chute. Il est important de choisir des enduits pour joints de plaque de plâtre compatibles avec le bazooka. Ce type d’outillage mécanisé est disponible à la location mais également à la vente à des prix variables selon le modèle du produit. Si vous choisissez l’achat d’un bazooka ou machine à joint automatique, le prix du produit sera rapidement amorti.

Le bazooka est facile à entretenir, il suffit de retirer une seule vis sur la tête de l’outil pour le démonter. Un kit de maintenance d’outillage automatique facilite les opérations d’entretien de l’applicateur de joint de bande de plaque de plâtre. Le manche de la machine peut être remplacé. En cas de défaillance du bazooka, des kits de réparation et autres accessoires de rechange sont également disponibles.

Nous proposons différents modèles de machines à jointer à la pointe de la technologie, toutes marques confondues.

Travail en hauteur

Les échasses de plaquiste permettent au jointeur de réaliser les joints de plaque de plâtre sur les murs en hauteur.

Les échasses sont disponibles en plusieurs hauteur, choisissez le modèle qui vous convient en fonction du travail à réaliser et des exigences des différents chantiers.

Optez pour des échasses à hauteur réglable qui s’adapteront à toutes les hauteurs de travail. Les modèles flexibles à ressort rendent la marche plus naturelle.

Les échasses sont en différents matériaux, les modèles en aluminium sont légers et facilitent les déplacements, ils conviennent aux chantiers en intérieur. Les échasses en magnésium sont plus avantageuses en termes de stabilité et de résistance. Pour les chantiers extérieurs ou sur sols instables, les échasses pour jointeur double-pieds sont les mieux adaptées. La fixation des échasses se fait à l’aide de sangles solides. Nous garantissons la robustesse et la stabilité de toutes nos échasses du fabricant français Mondelin. Les échasses peuvent être vendus seules ou en kit avec un banjo.

Le jointeur peut avoir recours à une plateforme pour tous les travaux en hauteur, la plateforme est plus sécurisée que les échasses. Plus la plateforme est large, plus elle offrira une liberté de mouvement et un confort au travailleur.

Matériel de finition pour jointeur

Le ponçage est un travail de finition qui nécessite un matériel adapté. Entre chaque couche d’enduit, utilisez un papier abrasif pour égaliser la surface. Nous mettons également à votre disposition des cales à poncer. Les cales à poncer seront idéales pour le travail de ponçage sur les petites surfaces et les joints dans les angles. Pour un ponçage de finition des bandes de joint, les papiers abrasifs doivent avoir un grain entre 120 et 200mm.

Nous fournissons aux professionnels des ponceuses vibrantes ou des ponceuses ou des ponceuses excentriques. La ponceuse vibrante convient pour le travail de ponçage en général mais convient surtout au ponçage de finition. Pour un ponçage précis et facile des joints de placo, utilisez une ponceuse girafe avec tête orientable. La machine peut être utilisée pour les joins de plaque de plâtre aux murs ou au plafond. Vous pouvez également utiliser une ponceuse triangulaire, ce type de ponceuse vibrante avec ou sans fil est idéal pour réaliser un travail de précision. Sa légèreté lui permet d’être facilement maniable même en hauteur.

Kit pour jointeur

Les kits jointeur placo contiennent au moins 2 types d’outillages incontournables pour les plaquistes ou les jointeurs pour faciliter le montage de cloisons et la réalisation des joints de finition. Les kits peuvent comporter des échasses, un banjo, une machine à bandes, rouleur ET finisseur d’angle, outils de ponçage, lame de finitions et autres accessoires… Il est possible de se procurer différents types de kit : kit machine à joint, kit de collage, kit de travail en hauteur sur les murs ou kit de finition joint placo plat ou dans les angles. Vous pouvez optez pour l’achat d’un kit boite de passe, de charge et de finition placo.

Les outils à main ne sont pas tous spécifiques à un métier, mais peuvent être utilisés par des professions différentes. C'est le cas pour les couteaux ou platoirs, les outils de coupe, râpes et ciseaux, les truelles et les spatules, ou encore les outils de serrage. Artimatos propose également des boites à outils garnies et des packs d'outils. Gagnez du temps avec un équipement de haute qualité. Nous vous garantissons une livraison rapide de tous les produits de construction pour jointeur ou plaquiste, disponibles à la vente et leur arrivée en bon état chez vous.

 

Les outils à main ne sont pas tous spécifiques à un métier, mais peuvent être utilisés par des professions différentes. C'est le cas pour les couteaux ou platoirs, les outils de coupe, râpes et ciseaux, les truelles et les spatules, ou encore les outils de serrage. Artimatos propose également des boites à outils garnies et des packs d'outils.

 

L'ergolame® et les platoirs font partie de l'outillage du carreleur, qui trouvera également des genouillères. Les platoirs, les pinces à agrafage, les rabots et cales à poncer sont les outils du plaquiste.

 

Pour vos chantiers, Artimatos propose une gamme d’outillage électroportatifs et des équipements de protection : signalétique, balais et pelles de chantier, brosses et éponges pour le bâtiment, bâches, filets et poubelles. Equipez-vous avec nos vêtements EPI.

 

Artimatos propose également pour les plâtriers plaquistes et peintres des outils de mesure, des outils de manutention (levage, transport et maintien) et es : rouleaux débulleurs, lève porte, tréteaux réglables, bacs à enduit.