Menu
Contact
Mon compte
Panier

Nos produits

Filtres

Lève-plaque levage panneau

Pour le placo, les plaques de plâtre, et tout élement de cloison, le travail en hauteur se réalise avec un matériel adapté qui allie performance, rapidité et confort du plaquiste. Artimatos propose des lève-plaque de qualité professionnelle pour le montage et la pose des panneaux, cloisons et plaques de plâtre. Assemblés et contrôlés un à un par des hommes après fabrication, ils permettent de poser aisément des plaques sur les murs, cloisons et plafonds.

Il y a 17 produits
Résultats 1 - 17 sur 17.

Le lève plaque permet aux plaquistes d’ajuster les éléments à la verticale, à l’horizontale et facilement sous des rampants. Il est particulièrement utile pour l’amélioration des conditions de travail sur chantier. Les fonctionnalités sont appréciées par les artisans plaquistes : poser la plaque de placoplâtre suivante sans gêne, déployer les bras du lève-panneau très rapidement, monter sur une vraie plateforme, passer une porte sans replier le pied, finir le chantier même en cas de casse de câble.

Lève-plaque, levage des panneaux

La pose d’un plafond en bois ou de plaques de plâtre aux mur sans aide est un travail particulièrement laborieux sans un outillage adapté.

Artimatos propose des lève-plaque de qualité professionnelle pour le montage des panneaux et plaques de cloison. Ces produits conviennent également à la pose de panneaux isolants pour l’aménagement de votre intérieur. Ils permettent un montage précis des plaques de plâtre. 

Assemblés et contrôlés un à un par des hommes après fabrication, ils permettent la pose des plaques sur les murs, cloisons et plafonds, avec des fonctionnalités appréciées par les artisans plaquistes :

- poser la plaque de placoplâtre suivante sans gêne,

- déployer les bras du lève-panneau très rapidement,

- monter sur une vraie plateforme, passer une porte sans replier le pied,

- finir le chantier même en cas de casse de câble.

Nos produits sont fabriqués dans un matériau de qualité et vendus au meilleur prix. Nous assurons leur robustesse dans le cadre d’un montage de panneaux métalliques, en bois ou en plâtre quelles que soient leur longueur et leur largeur.

Lève plaque

Artimatos propose des lève-plaque de qualité professionnelle pour le montage des panneaux et plaques de cloison. Ce matériel s’utilise dans les chantiers de construction en cloisons sèche et la construction à sec.

Le lève-plque passe facilement partout, même si la porte est étroite avec une largeur inférieure à 70cm.

Ce matériel aide également à maintenir le panneau en position pendant le temps nécessaire à la pose.

Les crochets sécurisent le maintien du panneau. Leur longueur est en moyenne entre 500 et 600mm. Ils peuvent également être vendus séparément et peuvent être remplacés en fonction du type de charges à soulever et du matériau destiné au travail de montage. Vous pouvez également opter pour un appareil avec crochets standard qui s’adapte à toutes les charges et à tous les matériaux.


Artimatos, est spécialisé en vente d'outils de pros et d'équipements pour les plâtriers, plaquistes et peintres, ainsi que les carreleurs et les jointeurs.  Ces outils professionnels sont fournis au meilleur prix, avec livraison rapide. Ils ont fait l’objet d’une évaluation préalable et proposent un excellent rapport qualité/prix.

Il s'agit pour les artisans de pouvoir mener des travaux de précision, des chantiers en intérieur, parfois en extérieur. Nos produits offrent une aide précieuse aux ouvriers qui travaillent seuls ou en équipe.



La sécurité au travail est un enjeu important, l'ergonomie des gestes également. Les outils de levage, les équipements de transports et les éléments de maintien permettent de rester en sécurité au niveau musculaire et au niveau de la prévention des accidents.



Levage et lève plaque

Artimatos propose plusieurs équipements de levage pour les pros :

 

Sans un matériel adapté, la manipulation de charges lourdes peut être à l’origine d’un accident. Le lève-plaque permet de faciliter les travaux de montage, de manutention et de pose des matériaux dans le cadre d’un chantier de plâtrerie et de plaquisterie. Il peut être utilisé sur différentes hauteurs de travail.



Artimatos propose une large sélection de lève-plaque nouvelle génération pour une aide au montage de matériaux divers et à la pose des plaques de plâtres aux murs, au plafond ou sous des rampants. Nos produits peuvent fonctionner mécaniquement ou être dotés d’une commande automatique.



Les outils que nous proposons permettent aux professionnels une manutention et un levage faciles des plaques de plâtre de toutes dimensions. Le lève-plaque peut supporter des charges d’un poids conséquent en toute sécurité. Il est muni d’un axe de pivotement de 360° permettant une utilisation dans toutes les conditions.

Un système de frein permet de contrôler la descente du dispositif. Le lève-plaque n’est pas uniquement conçu pour les plaques en plâtre. Nos produits peuvent également être utilisés pour le montage des plaques et panneaux fabriqués dans d’autres matériaux comme l’aggloméré, bois ou le métal. Ils permettent de soulever les panneaux alvéolaires de cloison sèche constitués de 2 plaques de plâtre contrecollées.

Nous vous offrons la garantie d’un outillage d’une grande stabilité même en cas de charges lourdes de plusieurs dizaines de kilogrammes. La présence d’équerres sur le support permet d’avoir une stabilité optimale pendant le montage des plaques de plâtre. La plaque de plâtre repose directement sur le support, ce dernier est muni d’un système anti-retour pour une sécurité optimale même en cas de rupture du câble. Ce système est constitué par un deuxième câble fixé sur la poignée de guidage du support. Quelle que soit la hauteur de travail, la pose des plaques de plâtre se fait en toute sécurité.

Nos produits sont conformes aux normes de qualité européennes et sont indispensables pour simplifier le travail du plaquiste et des autres professionnels dans le domaine de la construction. Le lève-plaque peut supporter des charges d’un poids conséquent en toute sécurité. Pour l’aide au montage des plaques d’une cloison intérieure, le dispositif peut être à 1, 2 ou 3 mats selon le modèle.

Avec sa largeur de travail extensible, le lève-plaque est un outil pratique qui convient à toutes les tailles de panneaux. Il est également possible d’équiper le dispositif d’une rallonge de manière à augmenter la hauteur de travail maximale.

Il est possible de choisir un modèle spécial matériaux lourds pour les charges métalliques ou en bois. Il est muni d’un axe de pivotement de 360° permettant une utilisation dans toutes les conditions. Un système de frein permet de contrôler la descente du dispositif. Sur certains produits, le frein et la vitesse sont contrôlés par une seule commande automatique pour faciliter les travaux de pose de plaque de plâtre pour cloison intérieure ou cloison sèche.

Pour des raisons de sécurité, le lève-plaque ne doit pas être déplacé lorsqu’il est chargé avec une ou plusieurs plaques de plâtre.

Pour avoir un descriptif complet de nos produits, consultez leur fiche technique. Les produits d’aide au montage de plaque sont garantis 2 ans.






 

Quels sont les avantages du lève-plaque ?

Le lève plaque permet un montage des panneaux et plaques en plâtre de plusieurs kilogrammes sans effort physique, ce qui réduit considérablement la charge de travail dans un chantier. Cet outillage d’aide au montage plaque des cloisons est un indispensable pour les plaquistes et les plâtriers professionnels. Il facilite le travail en hauteur.

Ce matériel peut être utilisé en construction ou en rénovation. Le lève-plaque peut être manipulé par une seule personne. Il est en acier, ce qui garantit sa robustesse et son efficacité sur les chantiers même si l’ouvrier travaille sans aide. Il suffit de tourner une manivelle pour ramener le matériel à la bonne hauteur de travail au niveau d’un mur ou au plafond. La présence d’une marche facilite le travail pour la fixation d’une plaque de plâtre au plafond sans l’aide d’un escabeau.

Quelle que soit la dimension des panneaux en bois ou en plâtre, le dispositif assure leur maintien et leur protection pendant le montage. La plateforme inclinée du lève-plaque permet de faciliter la pose des panneaux et des plaques de plâtre.

Le montage et le démontage rapides ainsi que le transport facile font également partie des atouts majeurs des produits proposés par Artimatos. Vous pouvez choisir à l’achat un matériel partiellement monté pour réduire le travail nécessaire au montage. La largeur de travail ainsi que la hauteur de montage aux murs ou aux plafond sont réglables. Pour assurer le bon équilibre de la plaque pendant le levage, le lève plaque est équipé d’un trépied antidérapant. Il ne nécessite aucun entretien.

.

 

Comment lever une plaque de placo ?

La première chose à faire est d’assembler le lève-plaque, cette étape est rapide, l’appareil n’est formé que de 2 éléments. Les pieds du matériel sont destinés à son déplacement. La partie basculante du support est destinée à accueillir les plaques de plâtre ou de bois pour un montage aux murs ou aux plafonds.

L’outil permet de réaliser une pose verticale, horizontale, ou sous rampants. Il aide à la pose de panneaux sur un mur en biais, un plafond plat ou en pente. Un système de blocage permet de verrouiller et de déverrouiller les bras portant de l’appareil en un seul geste.

Déployez complètement les supports de roues pour une bonne stabilité. *

Positionnez la plaque sur les crochets de maintien de l’appareil. Centrez-la pour une meilleure répartition de son poids et un bon maintien.

Vous pouvez actionner le système de levage simplement grâce à une poignée de guidage ou des commandes à distance automatiques.

 

Comment lever des plaques de plâtre à l'horizontale

Pour lever la plaque en position horizontale au niveau du plafond, utilisez la commande de basculement. Une tête basculante permet d’obtenir un axe de pivotement de 360°, choisissez la position adaptée lors de la mise en place de l’appareil. Réglez les bras du lève plaque en fonction de la longueur et de la largeur des panneaux. Inclinez légèrement la partie pivotante pour le chargement et positionnez la plaque au centre. Une fois la plaque fixée aux bras, montez-là jusqu’au plafond en actionnant la poignée ou la manette à distance. Sur nos produit les patins sont escamotables, ils disparaissent pour faciliter la pose du panneau.

 

Comment poser une plaque sous rampants avec un lève plaque

Quel que soit le poids en kilogramme de vos plaques en plâtre, les bras télescopiques facilite l’installation sous rampants de combles. L’ajustement des panneaux se fait facilement sans aide.

Positionnez le support de plaque de l’appareil dans un angle de 90°. Mettez en place la plaque au niveau des crochets de maintien. Selon le modèle de votre outillage, vous pourrez bloquer la position à l’angle choisi. Pendant l’opération de levage, maintenez la plaque en position inclinée.

 

Comment choisir un lève-plaque ?

Faites votre choix en fonction de la taille et le poids des plaques à manipuler. Renseignez-vous sur l’ouverture des bras, surtout si vous prévoyez de réaliser la pose de plaques avec des dimensions sur-mesure.

La hauteur de levage maximale est également est également un critère de choix important, en sachant qu’un plafond peut faire jusqu’à 3m de hauteur.

Certains modèles disposent d’une capacité pouvant aller jusqu’à 3,5m. Vérifiez l’angle d’inclinaison pour mieux l’adapter à une pose sur un support incliné. Choisissez un dispositif muni d’un système de sécurité (câble de sécurité antichute).

Pour faciliter son transport, optez pour un appareil démontable ou pliable et non encombrant. Assurez-vous de choisir un appareil conforme à la norme CE. Le prix doit être considéré dans votre choix.

Artimatos propose plusieurs modèles de lève-plaques adaptés aux besoins des professionnels pouvant supporter une charge de plus de 60 kilogrammes.

Le prix du produit dépendra du modèle choisi, du poids des plaques qu’il peut supporter, et de la hauteur de travail maximale. La présence de fonctionnalités complémentaires peut également faire varier le prix d’un lève-plaque.

 

Quel poids peut supporter un lève-plaque ?

Le lève-plaque est un outil adapté aux besoins des professionnels dans le bâtiment et la construction.

Le lève-plaque est conçu pour soulever des panneaux d’un volume considérable, il est idéal pour les professionnels qui travaillent seuls ou en effectifs.

La capacité de cet outil est différente selon le modèle et le type de matériau à soulever, il peut supporter une charge maximale pouvant aller jusqu’à plus de 70 kg. Il est primordial de respecter les charges et les dimensions admises par le matériel.

 

Quelles sont les dimensions maximales des plaques pour un montage avec un lève-plaque ?

Les 2 bras portant les charges peuvent se laisser tirer sur une largeur pouvant aller jusqu’à plus de 4m. Les rallonges du dispositif sont adaptées à la longueur des panneaux à mettre en place. Grâce aux crochets en acier pouvant atteindre plus de 5m de longueur, la machine peut accueillir des panneaux XXL.

Il est important de respecter la longueur et la hauteur de plaque conseillées pour assurer la sécurité de la charge pendant la manœuvre et le maintien. Certains modèles peuvent être équipés de rallonges pour augmenter la longueur des bras qui portent les charges et la largeur de travail. Chaque bras est équipé d’une butée escamotable d’une longueur de 80mm.

 

Pour votre sécurité, pensez également aux vêtements EPI qui doivent protégre le corps, la tête et les mains. Artimatos propose notamment des genouillères pour les carreleurs, des casques de chantier, des tapis de protection, combinaisons polypropylènes aérées, gants, serre tête anti-bruit, des lots de masques respiratoires FFP2 et FPP3, des lunettes de p rotection et d'autres produits.

 

Artimatos également une gamme d'équipements de protection de chantier : signalétique, balais et pelles, brosses et éponges, bâches et filets, et aussi des poubelles.

 

Chaque artisan doit disposer d'un outillage à main professionnel et d'outils électroportatifs disposant de la précision et de la puissance requise pour le ponçage, le perçage et le mélange des produits. La qualité des outils participe à la sécurité. Vous trouverez ici une gamme de platoirs pour platriers, guillaumes et frottoirs, règles à lisser et dresser, scies et râpes, ainsi que des hachettes.

 

Artimatos accompagne ses outils de consommables abrasifs et lames coupantes. Il met à disposition des lames trapézoïdales, des lames crochet, lames racloir, feuilles papier silex, feuilles corindon, lames cutter, lames cisailles et abrasifs.

 

Les outils à main et les consommables ne sont pas tous spécifiques à un métier, mais peuvent être utilisés par des professions différentes. C'est le cas pour les couteaux et platoirs, les outils de coupe, râpes et ciseaux, les truelles et les spatules, ou encore les outils de serrage. Artimatos propose également des boites à outils garnies et des packs d'outils.

 

Artimatos propose également pour les plâtriers plaquistes et peintres des outils de mesure, rouleaux débulleurs, lève porte, tréteaux réglables, bacs à enduit.