Menu
Contact
Mon compte
Panier

Nos produits

Promotions

Meilleures ventes

Diables

Comme le chariot, le diable assure un levage et un transport facilité, avec gain de temps et d'énergie, grâce à ses roulettes increvables ou gonflables robustes en caoutchouc ou en gomme dure. Ses deux roues, contre 4 pour le chariot, permettent une grande mobilité et un levage aisé.

Il y a 4 produits
Résultats 1 - 4 sur 4.

Diable de transport

Le diable de transport est un équipement indispensable sur un chantier de construction pour faciliter la manutention du matériel et une grande variété d’objets lourds ou encombrants. Le diable est utilisé dans le domaine industriel pour le déplacement d’autres charges et marchandises. Un diable de transport convient pour tout travail en entrepôt (chargement et déchargement de camion). Le diable de transport est également utile pour les travaux de déménagements pour le transport des appareils électroménagers et meubles. Il peut être à simple ou double pelle.

Comme le chariot, le diable assure un levage et un transport à moindre effort grâce à ses roulettes robustes en caoutchouc ou en gomme dure. Cet outil permet également un gain de temps considérable. Le diable de transport peut être acier ou en aluminium. Le diable de transport peut également être rigide ou pliable. Les diables rigides sont les mieux adaptés aux usages intensifs et professionnels. Il existe des modèles avec tablier légèrement incurvé pour un bon maintien de tous les types de charges qu’elles soient plates ou cylindriques.

Le principal avantage d’un diable est son côté pratique et polyvalent. Il présente un faible encombrement. Des sangles assurent la stabilité des cartons contenant votre matériel de construction pendant le levage et le transport.

Le diable de transport possède 2 roues. Certains modèles de diables disposent d’un système de roues étoilées pour faciliter la montée et la descente des marches d’escalier. Elles sont également pratiques pour le passage au niveau des trottoirs. Les diables à 3 roues conviennent aux escaliers et aux trottoirs. Selon le type de modèle, la troisième roulette peut être retirée pour les déplacements sur terrain plat. Comparées aux pneus pleins, les roues gonflables sont celles qui supportent plus de poids.

Les possibilités de transport sont nombreuses avec un diable, grâce à la présence d’une bavette pleine et d’une autre bavette ajourée. Ces 2 types de bavettes permettent une pose aisée de cartons ou de matériel de chantier. Avec une poignée antidérapante, cet outil offre une meilleure prise en main et plus de sécurité pour le chargement.

Selon le modèle, le diable de transport peut supporter un poids maximal pouvant aller jusqu’à plus de 400kg. Pour un usage intensif, optez pour un diable de transport à châssis renforcé. Ce type de diable a la capacité de transporter plusieurs charges à la fois. Pour les charges imposantes, il est possible d’opter pour un diable de transport avec tablier grande dimension.

Il existe une multitude de modèles de diables de transport dédiés aux professionnels. Confort, ergonomie d’utilisation et robustesse sont les principaux critères de choix d’un diable de transport.

Dans la gamme d’outillage de manutention, Artimatos distribue 2 modèles de diable de transport Axis de la marque Mondelin spécial BTP. Le diable Axis avec roues gonflables s’adapte aux chantiers en intérieur ou en extérieur.

Nous disposons également de pneus de rechange pour les diables Axis de la même marque. Vous avez le choix entre la roue gonflable Axis Mondelin ou la roue gonflable increvable.