Menu
Contact
Mon compte
Panier

Nos produits

Filtres

Promotions

Outils du carreleur

Il y a 18 produits
Résultats 1 - 18 sur 18.

Les outils à main sont les emblèmes des carreleurs.

Artimatos distribue des outils de pro de qualité pour les carreleurs. Les prix étudiés apportent un excellent rapport qualité/prix, pour des outils performants qui vous feront gagner du temps, et pour longtemps.

Tous nos outils pour carreleur :

- Ergolame® carreleur Mondelin 30cm, Ergolame® denté Mondelin 12cm

- Paire de genouillères gel Comfort MOB, Paire de genouillères gel Soft MOB

- Platoir à nettoyer PU Monobloc Mondelin 40mm,
- platoir à jointer Monobloc Mondelin semelle orange, platoir à jointer Monobloc Mondelin semelle noir
platoir 2 mains denté à colle inox/plastique Mondelin,
grand platoir PET Monobloc Mondelin 40mm,
platoir denté carré inox/bi-mat Mondelin 28x12cm,
platoir à jointer inox Mondelin,
platoir à nettoyer PET Monobloc Mondelin 25mm,
platoir à nettoyer PET Monobloc Mondelin 40mm,
Grand platoir quadrillé Monobloc Mondelin 40mm,
Platoir à nettoyer Mondelin,
Platoir à nettoyer Monobloc + 2 tampons Mondelin,
Grand platoir PU Monobloc Mondelin 40mm

- Plateau mousse interchangeable Mondelin

L'ergolame® et les platoirs font partie de l'outillage du carreleur, qui trouvera également des genouillères.

Dans le cadre d’un projet de construction ou de rénovation, le carrelage est un revêtement qui convient aux sols et aux murs. Artimatos assure la fourniture d’outillage destiné aux professionnels de la pose de carreaux en appartement ou en extérieur. Nous proposons à la vente une large gamme de produits dédié à la mise en place de revêtement en céramique ou en pierre naturelle allant de la préparation à la finition. Le choix d’outils adaptés vous permettra de bénéficier d’un véritable confort de travail dans le cadre de votre chantier quelle que soit son ampleur.

Prise de mesure du carreleur et traçage

Pour réaliser la prise de mesure, utilisez un mètre. Un cordeau et de la poudre à tracer, un crayon à mine grasse ou un marqueur de précision sont des outils de traçage nécessaire pour la pose de carrelage. Une règle multi-angles peut également être indispensable.

Le carreleur et ses outils de maçonnerie

La truelle est nécessaire pour appliquer le mortier colle sur la surface à carreler. La truelle à dent correspond à un chantier de pose de carrelage.

La taloche est un outil qui permet d’étaler de manière uniforme la colle mortier avant la pose d’un carrelage. La semelle de la taloche peut être en bois ou en PVC selon le modèle. Artimatos distribue plusieurs types de taloche, toutes formes et dimensions confondues. Faites votre choix en vous basant sur la taille des carreaux pour obtenir une bonne couverture.

Préparation de la colle mortier du carreleur

Préparez le mortier dans une auge d’une capacité adaptée à l’ampleur de votre chantier. Utilisez une truelle pour réaliser le mélange du mortier colle à la main.

En vue d’obtenir un résultat homogène et une installation durable dans le temps, vous pouvez utiliser un malaxeur électrique pour l’élaboration d’un mortier colle. Ce matériel est également utile pour effectuer un ragréage de surface.

Outils de découpe du carrelage

Artimatos distribue des coupes carrelage manuels ou électriques pour découper les carreaux dans la forme géométrique et aux dimensions voulues.

Le coupe carrelage manuel ou carrelette. En fonction des modèles, il peut réaliser une coupe droite, en diagonale, en arrondi… Cet outil est léger et se transporte partout.

Le coupe carrelage électrique et la solution idéale pour une découpe rapide des carreaux au sol en matériaux durs et épais. Ce matériel convient également aux carreaux grand format. Muni d’un capot protecteur, il vous permet de travailler en toute sécurité.

Vous pouvez utiliser d’autres outils de découpe comme la scie-cloche, la scie radiale, la pince à céramique ou la meuleuse d’angle. Utilisez une scie électrique pour couper les carreaux en céramique, en grés ou en faïence.

Nous disposons d’une sélection de disques diamant pour la coupe en sec ou en eau du carrelage. La maniabilité de nos produits vous permet de couper facilement vos carreaux et avec précision.

Outils de perçage du carreleur

Artimatos vous propose des trépans avec tête segment en diamant spécialement conçu pour le perçage de carrelage, ils sont vendus en kit. Ces accessoires à visser sur une visseuse percent le matériau sans causer d’éclats et sans risquer d’endommager la surface. Vous pouvez obtenir des trous de différentes dimensions selon vos besoins.

Vous souhaitez réduire les nuisances sonores et la production de poussière sur un chantier ? Optez pour un kit de trépans diamant pour coupe à eau.

Outils de pose de carrelage

La pose du carrelage peut se faire avec des mortiers colle, ou une colle en pâte spécifique qui ne nécessite pas l’utilisation de ciment. Le mortier colle est ce qui convient le mieux à un revêtement de sol ou de mur, il offre une longévité des ouvrage dans le temps.

Utilisez une spatule à crans pour l’application du mortier-colle sur la surface à carreler au sol ou au mur, vous pouvez également avoir recours à un peigne à colle. Fixez les carreaux avec un maillet en caoutchouc.

Outils d’ajustement et jointure de carrelage

Réalisez les joints du carrelage avec du ciment à joint. Utilisez ensuite un lisseur à joint pour obtenir un résultat propre et soigné.

Les croisillons permettent de maintenir une distance d’écartement équitable entre chaque carreau. Nos croisillons en kit ont l’avantage d’être réutilisables. Utilisez une règle de maçon en bois pour aligner correctement les carreaux et vérifier la planéité de la surface. Cette tâche peut également être réalisée avec un niveau à bulle.

La raclette permet de nettoyer la surface après l’étape du lissage des joints. Nous proposons différents modèles de raclettes pour l’application des joints au sol. Ces outils doivent être adaptés à la taille du carrelage pouvant aller de 200 mm jusqu’à 900mm de côté. Ils lustrent l’enduit des joints en évitant de les rayer.

Le talochon en caoutchouc est un outil à poignée indispensable au carreleur pour une finition impeccable des joints. Selon son niveau de dureté et son épaisseur, il offrira un meilleur rendu à la fin de la pose du carrelage.

Les outils à main ne sont pas tous spécifiques à un métier, mais peuvent être utilisés par des professions différentes. C'est le cas pour les couteaux ou platoirs, les outils de coupe, râpes et ciseaux, les truelles et les spatules, ou encore les outils de serrage. Artimatos propose également des boites à outils garnies et des packs d'outils.

 

Pour vos chantiers, Artimatos propose une gamme d’outillage électroportatifs et des équipements de protection : signalétique, balais et pelles de chantier, brosses et éponges pour le bâtiment, bâches, filets et poubelles. Equipez-vous avec nos vêtements EPI.

 

Artimatos propose également pour les carreleurs des outils de mesure, des outils de manutention (levage, transport et maintien) et des : rouleaux débulleurs, lève porte, tréteaux réglables, bacs à enduit.