Menu
Contact
Mon compte
Panier

Nos produits

Filtres

Fabricant

Promotions

Meilleures ventes

Ponceuses & Meuleuses

Il y a 2 produits
Résultats 1 - 2 sur 2.

Outils électroportatifs : ponceuses et meuleuses

Réalisez tout travail professionnel avec la performance et la qualité requises avec les ponceuses et meuleuses électroportatives. L’autonomie du sans fil permet de travailler avec la meilleure efficacité partout sur le chantier.

La meuleuse et la ponceuse sont des outils électroportatifs polyvalents, indispensables aux professionnels du bâtiment et aux particuliers pour les travaux de bricolage. Ces machines peuvent être électriques, thermiques ou pneumatiques.

En plus de la fonction de meulage, la meuleuse est un appareil qui peut être utilisé pour le polissage, la découpe, le tronçonnage, l’ébavurage ou le ponçage des surfaces des matériaux.

La meuleuse et la ponceuse sont disponibles en plusieurs variétés de différentes formes et tailles avec ou sans fils à choisir selon la nature du travail à réaliser et les performances exigées. Les grandes marques comme Bosch, FLEX ou Makita proposent une large gamme de meuleuses ponceuses et leurs accessoires, répondant aux besoins des professionnels et des bricoleurs avertis.

Différents types de ponceuse

La ponceuse est utilisée pour poncer et effectuer le polissage de différentes surfaces comme le bois, le plâtre ou le béton et les carreaux.

       Ponceuse excentrique

La ponceuse excentrique est un appareil à grande vitesse permettant de poncer les surface planes et courbes. Elle est dotée d’une semelle en caoutchouc sur son plateau. Cette ponceuse avec ou sans fil peut réaliser des mouvement circulaires et excentriques.

       Ponceuse orbitale

Contrairement à celui d’une ponceuse excentrique, le plateau d’une ponceuse orbitale n’effectue aucun mouvement oscillatoire ou excentrique. Ce type de ponceuse convient aux travaux de ponçage et dégrossissage.

       Ponceuse meuleuse à bande

La ponceuse à bande est un appareil multi tâche généralement utilisée pour le ponçage et le dégrossissage des grandes surfaces au sol comme le parquet.  La meuleuse à bonde peut être utilisé pour le meulage et le polissage d’autres matériaux comme le plastique ou le métal.

       Ponceuse d’angle

La ponceuse d’angle est une mini ponceuse avec un plateau de forme triangulaire permettant de travailler les angles et autres petites zones difficile d’accès. Ce modèle est considéré comme le plus polyvalent.

Différents types de meuleuse

La meuleuse est principalement utilisée pour le travail du métal ou des surface dures comme le béton, elle permet de couper, d’affuter ou d’égaliser les surfaces.

       Meuleuse sur tige ou droite

La meuleuse sur tige est utilisée pour les travaux de finition ou pour la coupe de matériaux très fins. Ce type de meuleuse permet également de réaliser le meulage de surface inaccessible avec la meuleuse d’angle.

       Meuleuse d’établi

 

La meuleuse d’établi est une polisseuse équipée de deux disques pour meulage grossier et fin pour le travail de finition sur le bois, le métal, le plâtre et autres matériaux. Cet accessoire à fixer sur un établi peut également servir pour affuter des outils.

       Meuleuse d’angle

Le disque monté sur le plateau de la meuleuse d’angle est plus épais. Il est perpendiculaire avec l’axe du moteur et le corps de la machine. Cet outil est le plus polyvalent pour un usage professionnel.

       Mini meuleuse

Une mini meuleuse est un outil compact et pratique, permettant de réaliser les petits travaux de précision et de finition comme le polissage sur les surfaces peu importantes.

 

Comment choisir une meuleuse ponceuse ?

-          Le poids et la puissance de l’appareil

Pour des petits travaux de polissage réguliers ou occasionnels, le ponçage de surfaces comme le placo, une meuleuse ou ponceuse avec un moteur d’une puissance de 750W à 800W est suffisante. Ces appareils ont l’avantage d’être légers et compact, ils s’utilisent facilement avec une seule main et permettent de travailler avec précision. Les appareils plus lourds sont plus puissants (puissance du moteur jusqu’à 2200W) et permettent de travailler les matériaux les plus résistants.

-          Le diamètre du disque

La taille du disque est choisie selon le travail à réaliser et le type de matériau. Pour le travail du métal fin et des matériaux de petits diamètres, les disques abrasifs recommandés pour la meuleuse ou la ponceuse seront de 115 ou 125mm. Les grands modèles de meuleuse ponceuse peuvent avoir un disque avec un diamètre dépassant les 200mm. Le contrôle et le guidage de ce type d’outils nécessite l’utilisation des deux mains, les vibrations peuvent être puissantes. Pour faciliter le ponçage, le polissage ou le meulage des bordures, optez pour un appareil à tête amovible.

-          Le prix

Le prix du produit est un point important qui peut impacter sur le choix d’une meuleuse ou d’une ponceuse. Les modèles avec ou sans fils ont des prix différents, le prix diffère également selon la puissance du moteur et celle de la batterie. Comparez les offres des différentes marques et fabricants pour trouver le modèle et les accessoires meuleuse ponceuse proposant un meilleur rapport qualité prix pour vos travaux de meulage, ponçage, polissage, tronçonnage.

Meuleuse ponceuse électrique, thermique ou pneumatique ?

La meuleuse ou ponceuse électrique peut être avec ou sans fil. Le modèle filaire est puissant et ne risque pas de tomber en panne. Les appareils sans fils sont adaptés à un usage extérieur et sont plus maniables, la puissance de la batterie dépend du modèle. La meuleuse thermique est idéale pour les chantiers de gros œuvres, la machine est puissante et convient à un usage intensif.

La meuleuse ponceuse pneumatique fonctionne grâce à l’air comprimé, elle est pratique car elle a l’avantage d’être plus silencieuse et d’avoir une plus grande vitesse de rotation qu’un modèle


Conçue pour scier, la meuleuse d’angle sans fil FLEX avec frein s’utilise sans contrainte sur votre chantier pour traiter la pierre, le béton ou le métal. Son électronique vous accompagne dans vos pratiques : système anti-redémarrage, démarrage progressif, disjoncteur thermique, etc.


La ponceuse excentrique ORE 5-150 de FLEX réalise le ponçage des surfaces par une double action : la rotation du plateau renforcé  par un dispositif oscillant permettant de retrouver les fonctions de la ponceuse vibrante. Cette ponceuse excentrique cumule les deux fonctions de ponçages, orbitales et vibratoires.

Artimatos, votre fournisseur en ligne propose l'outillage professionnel des plaquistes comme les lève-plaque dont le Levpano 1 premium de Mondelin.

Artimatos distribue égalementl'outillage du peintre avec des brosses pour peinture, divers manchonsrouleaux et monture, camions et bacs, bandes et rubans et accessoires.

Notre plateforme propose également les outils du plâtrierl'outillage du tapissier, les outils du carreleur et l'outillage du jointeur.

Les outils de chantier peuvent être utilisés par des diverses professions du batiment :