Menu
Contact
Mon compte
Panier

Nos produits

Filtres

Fabricant

Promotions

Servantes

Il y a 18 produits
Résultats 1 - 18 sur 18.

Servante d’atelier

La servante d’atelier est un meuble spécifique à usage professionnel. Elle se présente sous forme d’un chariot à roulettes mobile, ou d’un simple caisson fixe ou amovible, disposant de plusieurs tiroirs ou étagères avec une capacité variable. La servante d’atelier est une solution de rangement et de stockage efficace. Très pratique pour les travailleurs du BTP, les mécaniciens, les artisans et les bricoleurs, cet équipement de rangement permet d’organiser tout type d’outillage ou équipement et de les avoir à portée de main. La servante d’atelier se décline en une large gamme de modèles pour répondre aux besoins et aux exigences des différents métiers selon leur environnement de travail. Des critères de qualité, de performances et de prix doivent être pris en compte pour le choix d’une servante d’atelier.

 

Les différents modèles de servantes d'atelier
  


Les servantes d'atelier professionnelles : caractéristiques et avantages

La servante d’atelier professionnelles est un meuble devenu indispensable dans un atelier ou un garage, elle est plus avantageuse qu’une simple boite à outil car elle offre un espace de rangement plus important.

Plusieurs éléments composent la servante d’atelier professionnelle : le plateau, un caisson avec des tiroirs ou étagères pour les outils, une poignée pour faciliter le déplacement, des roulettes ou non selon le modèle. Le nombre de tiroirs et d’étagères ainsi que la capacité de charge dépendra du modèle de chariot choisi. Le plateau de la servante d’atelier professionnelle est très pratique pour servir de plan de travail.

Il est généralement fabriqué dans une matière de qualité comme l’aluminium ou l’acier inoxydable. De nombreux modèles de servantes d’atelier professionnelles disposent d’un plateau et d’un coffre avec une finition de peinture époxy rouge.



Les servantes d'atelier pour chantier : robustesse et praticité

Conçues pour une utilisation en intérieur ou en extérieur, ces servantes d’atelier polyvalentes, accompagnent les travailleurs sur tous les types de chantier. Conçu dans des matériaux robustes comme l’aluminium, la tôle, ou encore l’acier, ce chariot pour outils monté sur roulement à bille est un rangement résistant à toutes épreuves, il ne craint pas les chocs et les impacts.
Les roues des servantes d’atelier pour chantier ont été conçues pour faciliter les déplacements malgré la présence d’obstacles au niveau de certains passages. Cet équipement très pratique, offre un espace conséquent pour le rangement et l’organisation de tous les outillages utiles aux professionnels du bâtiment.


Les servantes d'atelier modulables : personnalisation et flexibilité


La servante d’atelier modulable est celle qui s’adapte le mieux aux besoins des différents travailleurs, tous métiers confondus. Les tiroirs du meuble sont amovibles, vous pouvez rajouter des modules supplémentaires ou retirer les caissons dont vous n’avez pas besoin. Les fabricants proposent des servantes d’ateliers modulables avec possibilité de personnalisation des étagères avec des alvéoles pour faciliter le rangement des tournevis ou des pinces et des compartiments thermoformés dédiés à certains outils spécifiques. Ces servantes d’atelier personnalisables permettent une meilleure organisation des outils, ce qui vous permet d’optimiser votre temps de travail en atelier ou sur les chantiers. Les tiroirs et compartiments dédiés au stockage des équipements dans un dépôt sont sécurisés par un système de verrouillage au choix selon le modèle.


Choisir une servante d'atelier

La taille et le nombre de tiroirs : en fonction des outils à ranger

La servante d’atelier peur avoir 4 à plus de 10 tiroirs de rangement en fonction de la taille et la capacité du meuble. Le choix de la taille de cet espace de stockage dépendra uniquement du nombre d’outils à ranger et de la place qu’ils peuvent prendre.


La capacité de charge : pour un usage intensif ou non

La capacité de charge de la servante d’atelier est primordiale, elle doit être compatibles avec le nombre et le poids des outils à ranger dans le meuble. Comparé aux servantes d’atelier à roulettes, les modèles fixes sont plus robustes et peuvent avoir une capacité de charge plus importante. Elle peut aller jusqu’à plus de 500 kilogrammes. La maniabilité est un critère important pour une servante d’atelier à roulettes.

Pour les professionnels, un modèle destiné à un usage intensif est le plus adapté, cette information sera disponible sur la description du produit.


Les options de rangement : étagères, portes, modules additionnels, etc.

On peut distinguer une grande variété d’options de rangement sur une servante d’atelier : plateau, tiroirs, étagères, crochets et panneaux à outils, boites à outils… La qualité de la finition extérieure ou du plateau, la poignée de verrouillage des portes ou des tiroirs sont également à considérer pour le choix d’une servante d’atelier. Cet espace de rangement se ferme avec une clé, les modèles les plus récents sont équipés d’un système de verrouillage centralisé. Le mode d’ouverture dépendra du modèle de la servante d’atelier, elle peut être doté d’une simple ouverture de tiroir ou d’une porte basculante. Des modules d’outillages vides adaptés à différents types d’outillages (tournevis, clés, pinces…) sont disponibles pour personnaliser vos espaces de rangement dans la servante d’atelier.


Optimiser l'utilisation d'une servante


L'organisation des outils par catégories et fréquence d'utilisation

La servante d’atelier est surtout destinée au rangement et au stockage des différents outils et accessoires à main ou électroportatifs. Des porte-outils sont généralement dédiés aux équipements électroportatifs les plus volumineux. Pour retrouver facilement vos outils et gagner du temps en atelier ou sur les chantiers, vous pouvez organiser le rangement par catégorie ou étiqueter les portes, tiroirs et étagères.

Les outils peuvent être organisés selon leur fréquence d’utilisation, les instruments les plus utilisés doivent rester accessibles et peuvent être rangés sur le plateau de la servante.



La maintenance régulière des tiroirs et des systèmes de verrouillage

La longévité de la servante d’atelier repose sur un bon entretien. La maintenance consiste au nettoyage et à la lubrification régulière des glissières des tiroirs pour éviter qu’ils se retrouvent bloqués. Les roulettes doivent également être nettoyées aussi souvent que possible.

Le plateau qui sert de plan de travail doit faire l’objet d’un dépoussiérage régulier et un nettoyage avec des produits d’entretien adapté au matériau. Le fait de ne pas surcharger la servante d’atelier contribue à allonger sa durée de vie. Il est très important de la ranger à l’abri de la chaleur et de l’humidité.


Les accessoires : boîtes à outils, porte-outils magnétiques, etc.


Les accessoires supplémentaires répondent aux besoins particuliers pour assurer une utilisation plus pratique de la servante d’atelier.

Un porte-outil magnétique se fixe facilement sur la servante d’atelier, il peut être utile pour le rangement de vos outils ou de différents produits comme les aérosols pour les avoir à portée de main.

Les servantes avec roulantes amovibles, pivotantes à freins sont plus pratiques pour le déplacement de la servante d’atelier en intérieur et extérieur.

Un tapis antidérapant en caoutchouc peut être placé au fond des tiroirs ou sur les étagères de la servante d’atelier pour que les outils restent en place même lorsque le meuble de rangement est déplacé d’un endroit à un autre.

Une poignée de transport toucher soft sera plus ergonomique et idéal pour un usage intensif, elle facilitera le transport de la servante d’atelier d’un endroit à un autre.

La présence d’une armoire ou un compartiment latéral permet d’avoir un espace de rangement supplémentaire sur la servante d’atelier.



Equipements de chantier

Les matériels de signalisation et sécurité des chantiers sont essentiels essentiel dans la prévention des risques.

 

La propreté du chantier est un facteur d'efficacité et de bien-être au travail. Artimatos propose une gamme de balais et pelles de chantier, ainsi que des brosses et éponges, et les poubelles.

 

Les filets de protection et les bâches permettent de délimiter et protéger la zone de travail.

 

Artimatos propose également  des genouillères pour les carreleurs, des casques de chantier, des tapis de protection, combinaisons polypropylènes aérées, gants, serre tête anti-bruit, des lots de masques respiratoires FFP2 et FPP3, des lunettes de p rotection et d'autres produits.

 

Artimatos également une gamme d'équipements de protection de chantier : signalétique, balais et pelles, brosses et éponges, bâches et filets, et aussi des poubelles.

 

Votre fournisseur d'outils pro propose également des outils pour plaquistes comme les lève-plaque dont le Levpano 1 premium de Mondelin. Le fournisseur des artisans du batiment vend aussi les outils du plâtrier et l'outillage du peintre. Les pistolets, banjos et dérouleurs, truelles couteaux et platoirs, ainsi que les serre-joints sont les outils du jointeur. L'ergolame® et les platoirs font partie de l'outillage du carreleur, qui trouvera également des genouillères. Artimatos fournit également les outils du tapissier.

 

Artimatos accompagne ses outils de consommables abrasifs et lames coupantes. Il met à disposition des lames trapézoïdales, des lames crochet, lames racloir, feuilles papier silex, feuilles corindon, lames cutter, lames cisailles et abrasifs.