Menu
Contact
Mon compte
Panier

Nos produits

Filtres

Fabricant

Promotions

Meilleures ventes

Disques abrasifs

Le disque abrasif est un accessoire indispensable pour les travaux de découpe, d’ébavurage, de ponçage, polissage ou décapage des surfaces. Le disque abrasif se monte sur une cale à poncer à main ou sur le plateau d’une ponceuse meuleuse électrique ou portative. Le choix de l’abrasif est important selon le type de travail à réaliser, le produit s’adapte au résultat souhaité. Le type de matériau doit également être considéré : le disque abrasif est utilisé pour le travail du bois, du métal comme l’acier, le plâtre, le carrelage ou les matériaux durs comme le béton. L’abrasif est généralement circulaire mais peut être triangulaire lorsqu’il est destiné à une ponceuse meuleuse à tête triangulaire pour travailler les angles. Il peut être auto agrippant ou non.

Les disques abrasifs se différencient également par leur diamètre et la taille de leur grain. Les trous d’aspiration présents sur la surface du disque abrasif permettent de réaliser un ponçage sans poussière et facilite l’aspiration. Selon le modèle, le disque abrasif peut être à 4, 6, 8, 10 ou 15 trous et plus. La disposition des trous déterminera la qualité de ponçage du disque.

Les disques abrasifs sont classifiés selon la taille de leurs grains, ils peuvent être à gros grains, grains moyens, grains fins ou très fins.

Le disque abrasif est fabriqué à partir de différents matériaux :

-          Le métal

Les disques abrasifs en laine d’acier conviennent au travaux de meulage, de ponçage des peintures et la finition, ils sont résistants à l’abrasion.

Les disques abrasifs en corindon sont utilisés pour l’ébarbage des métaux comme l’acier ou l’aluminium. Les disques en corindon sont adaptés au ponçage à sec des matériaux.

-          La mousse

Le disque abrasif sur mousse se caractérise par sa flexibilité, il est utilisé pour un ponçage humide ou sec.

-          Le diamant

Le disque abrasif diamant est le plus résistant, il permet de poncer, d’ébavurer, d’assurer le polissage des surfaces les plus dures en pierre et en béton.

-          Le papier abrasif

Le disque abrasif type papier verre convient au travail de finition sur le métal, le carrelage ou le bois.

-          L’abrasif à lamelle

Le disque à lamelle dispose d’un support en plastique, il se monte sur une meuleuse et présente une grande résistance aux chocs pour le travail intensif du bois ou du métal.

Artimatos propose une large sélection de disques abrasifs brevetés, vendus en lot de la marque FLEX :

Le lot de 25 abrasifs Velcro Silverflex 150mm de chez Flex est compatible avec la ponceuse ORE-150 de la même marque. Les disques synthétiques en velcro à plusieurs trous s’adaptent surtout aux meuleuses ponceuses pour travaux de ponçage du métal ou de la peinture, laque et autres charges sur tous types de surfaces.

Un assortiment de 12 abrasifs Moussflex 225mm à 10 trous avec des grains gros, moyens et fin. Ces abrasifs de haute qualité sont brevetés n°1 Argent et sont compatible avec les ponceuse girafe du même fabricant.

Un assortiment de 12 abrasifs Moussflex triangulaire argent et base en mousse, composé de 3 abrasifs gros grains, 3 abrasifs grains moyens et 3 abrasifs à grains fins. Cet assortiment est compatible avec une ponceuse excentrique à tête triangulaire.

Un lot de 12 abrassif Moussflex 225mm de diamètre. Chaque disque du lot est compatible avec une ponceuse girafe du même fabricant 



Pour vos chantiers, Artimatos propose une gamme d’outillage pro dont des outils pour plaquistes comme les lève-plaque ou le Levpano 1 premium de Mondelin. Le fournisseur des artisans du batiment vend aussi les outils du plâtrier et l'outillage du peintre, l'outillage du carreleur ou encore les outils du tapissier.

 

Artimatos propose également pour les plâtriers plaquistes et peintres des outils de mesure, des outils de manutention (levage, transport et maintien)